07.86.91.75.49

Mod RGB « Officiel » Nintendo 64 NUS-001 (FRA) – Disponible chez CHIP’N MODZ

À l’époque de la sortie de la Nintendo 64, Nintendo avait prévue une console spécialement adaptée au format « SECAM » de nos téléviseurs de l’époque (Seule la France avait fait le choix du format « SECAM »).

Ce modèle de Nintendo 64, référencé NUS-001 (FRA), ou NUS-FRA aurait donc du nous permettre de profiter d’un signal vidéo RGB natif, grâce à une carte mère spécialement développée pour la France.

Nintendo 64 modèle NUS-001 (FRA), ou NUS-FRA

Sur cette fameuse version Française « NUS-FRA », le « circuit RGB » est en effet présent, sur la carte mère de la console Nintendo 64. Nintendo avait donc tout prévu pour que la console Nintendo 64 NUS-001 (FRA) puisse envoyer un signal vidéo de Type « RGB », nativement.

Mais, pour des raisons inconnues (cout de production?), Nintendo à finalement décidé de ne pas procéder au montage des 14 composants, de type « CMS » sur ce fameux « circuit », pourtant prévu à cet effet sur la carte mère de la console ( uniquement sur consoles ayant pour référence NUS-001 (FRA) / NUS-FRA).

Circuit RGB, sans composants, sur carte mère Nintendo 64 NUS-FRA

La console émet donc un signal vidéo de type « composite » (comme les N64 version NUS-EUR) et la qualité d’image s’en voit malheureusement grandement dégradée.

Plusieurs montages RGB ont ensuite vu le jour au fil des ans, grâce à de nombreux « moddeurs » s’étant pencher sur le sujet, mais aucun ne pouvait se vanter d’atteindre la perfection du mod RGB dit « officiel », qui allait bientôt être découvert

C’est il y a quelques années maintenant, que le schéma officiel et la référence des composants nécessaires auraient été dévoilés à un « moddeur » par NOE (Nintendo Of Europe), et plus précisément, par un technicien du service technique de Nintendo France.

Cet ultime mod est donc baptisé Mod RGB « Officiel », puisque l’intervention consiste à terminer le circuit RGB, qui n’a pas été terminé à l’usine, de la même façon (avec les mêmes composants CMS) que ce qui avait été à la base, prévu par le constructeur (Nintendo)

Chez CHIP’N MODZ, nous vous proposons l’installation (soudures) de ces 14 composants CMS sur la carte de votre console Nintendo 64 NUS-FRA.

Circuit RGB terminé par nos soins sur carte mère N64 FRA

Grâce a cette modification et à un câble RGB (super nintendo ou Gamecube), vous profiterez d’une qualité grandement améliorée: Contours plus fin, couleurs plus vives, effet de flou moins important…

Le signal RGB vous permettra d’avoir la meilleure qualité d’image possible sur une Nintendo 64, puisque le modèle NUS-FRA est le seul modèle de Nintendo 64 AU MONDE prévu pour envoyer un signal RGB natif (ce n’est donc pas le signal composite convertit en signal RGB, mais bien un « vrai » signal RGB, natif).

 

L’installation du mod RGB est disponible sur notre boutique en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous:

INSTALLATION MOD RGB OFFICIEL NINTENDO 64 FRA

Nous proposons également des consoles Nintendo 64 FRA avec le mod installé:

CONSOLES N64 FRA MODIFIÉES

 

Laisser un commentaire