07.86.91.75.49

Mod “LCD McWill”: Redécouvrez la Gamegear comme vous ne l’avez jamais vue !

Si, pour l’époque, l’écran couleur rétro-éclairé de la Sega Gamegear pouvait impressionner malgré sa consommation excessive de piles , il est de nos jours beaucoup moins impressionnant.

Couleurs fades, résolution totalement dépassée (160×144) et retro-éclairage faiblard: Comparé à nos console portables, smartphones, tablettes et autre écrans faisant aujourd’hui partis de notre quotidien, l’écran de la Gamegear fait pâle figure !

Sega Gamegear, avec son écran d’origine

Mais, pour le bonheur des plus grands fans de la console portable de Sega, il est possible de remplacer le vieil écran de la Gamegear, par un écran LCD nouvelle génération d’une qualité impressionnante !

Ce Mod est rendu possible par le moddeur “Mcwill”, qui donne son nom au MOD que nous allons installer: Le “MOD LCD McWill” !

Pour installer ce MOD, nous avons besoin du fameux “Kit LCD McWill”. Ce kit est composé d’un écran LCD de dernière génération, et d’un PCB (carte électronique) développé par McWill.

 

L’écran LCD “Mc Will” et son PCB sont déjà assemblés et prêt à être installés dans nos Gamegear, après préparation de la carte mère de celle-ci.

 

L’opération consiste donc, dans un premier temps, à retirer l’ancien écran LCD de la Gamegear, ainsi que le système de retro-éclairage d’origine, qui fonctionnait grâce à…un mini néon !

 

Après retrait de l’ancien écran et du mini-néon, et après la préparation de la carte mère de la console (quelques composant nécessitent d’être retirés), nous procédons donc à la pose du nouvel écran !

 

Une fois l’écran en place dans la console, et tous les fils soudés, il ne reste plus qu’à faire un premier test de fonctionnement et profiter de l’incroyable résultat:

 

Le rendu est tout bonnement impressionnant. L’écran est très lumineux, les couleurs vives et d’une perfection jamais vue sur la Gamegear.

Jouer sur un tel écran va vous faire redécouvrir vos jeux comme vous ne pensiez jamais les voir: Des détails jusqu’alors imperceptibles vous sauterons au yeux, et la résolution de 320×240 de l’écran McWill, couplé à la palette de couleurs de superbe qualité offre un rendu incroyable en jeu !

En plein jour, sous un éclairage ambiant ou dans le noir, le rendu est juste fantastique: Vous aurez vraiment l’impression d’avoir une autre console entre les mains !

 

Voici un petit comparatif d’affichage entre le LCD “Mc Will”, et l’écran d’origine. A gauche, l’écran “McWill” nouvelle génération, et à droite, l’écran d’origine de la Gamegear !

Voici une photo en très gros plan réalisée par le site “Retro RGB”, illustrant parfaitement la différence de qualité d’image entre l’écran d’origine, l’écran des modèles “Majesco” et l’écran de nouvelle génération développé par “McWill”:

 

Enfin, une vidéo d’une console Gamegear avec LCD McWill, sur le jeu “Sonic”, réalisée par nos soins:

 

 

 

Les avantages du “MOD McWill Gamegear”

  • Qualité d’image grandement améliorée.
  • Résolution par défaut de 320×240, au lieu des 160×144 pixels de l’écran d’origine !
  • Écran LCD de dernière génération: qualité d’affichage “numérique” !
  • Consommation revue grandement à la baisse !
  • Lisibilité impeccable de jour comme de nuit !
  • Malgré le fait que l’on ne puisse plus régler le contraste (fonction inutile, au vu de la qualité de l’écran McWill) le nouvel écran LCD possède 7 modes d’affichages différents.

 

Description des 7 modes d’affichage disponible grâce au “MOD LCD Mc Will”

  • Pour changer le mode d’affichage, il suffit de maintenir les boutons 1, 2 et Start jusqu’à ce que l’affichage change de mode !

1 – Résolution native mise à l’échelle: La résolution native d’origine en 160 × 144 de la Gamegear est mise à l’échelle pour s’adapter à la résolution 320 × 240 de l’écran LCD McWill nouvelle génération !

2 – Résolution native mise à l’échelle avec lignes de balayage: Ce mode affiche des lignes de balayage verticales (« Scanlines »), afin d’émuler l’aspect de l’écran d’origine de la console.

3 – Résolution horizontale doublée, résolution verticale mise à l’échelle: ce mode double les 160 pixels horizontaux de la GG et passe à 320 pixels . Ainsi, lorsqu’il est étiré sur les 320 pixels de l’écran LCD, la résolution horizontale est parfaitement mise à l’échelle tandis que la résolution verticale est étirée.

4 – Résolution horizontale doublée, résolution verticale mise à l’échelle avec lignes de balayage: il s’agit du même mode que ci-dessus, avec des lignes de balayage ajoutées.

5 – Résolution originale doublée (les parties supérieure et inférieure de l’image sont coupées): la résolution de Game Gear est doublée à 320 × 288, mais seuls 240 des 288 pixels verticaux sont affichés. Cela permet de ne pas étirer l’image, mais avec le haut et le bas de l’image sont légèrement coupés. Dans certains jeux, cela ne fait vraiment aucune différence.

6 – Résolution GG doublée avec lignes de balayage: Il s’agit du même mode que ci-dessus, avec des lignes de balayage ajoutées.

7 – Résolution native: Ce dernier mode affiche la résolution native de la Gamegear, 160 × 144, centrée sur l’écran McWill.

Si l’installation du Kit LCD Mcwill nouvelle génération dans votre Gamegear vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous:

INSTALLATION KIT LCD MCWILL GAMEGEAR

 

NOTE: Nous vous proposons DEUX OPTIONS pour l’installation du Kit LCD Mcwill sur votre Gamegear:

  • SOIT NOUS FOURNISSONS LE KIT MC WILL: Vous nous envoyez seulement votre console, sur laquelle nous installons le kit fournis par nos soins.
  • SOIT VOUS FOURNISSEZ LE KIT MC WILL: Vous nous envoyez votre console + votre Kit LCD Mcwill pour son installation ! Nous installons alors le kit que vous nous avez fournis avec votre console.

 

 

Pour acheter une console Sega Gamegear avec le “MOD LCD McWill” installé, vitre neuve & condensateurs remplacés cliquez sur le bouton ci-dessous:

CONSOLE GAMEGEAR MOD MCWILL

 

Une réponse à “Mod “LCD McWill”: Redécouvrez la Gamegear comme vous ne l’avez jamais vue !

Laisser un commentaire