[TEST] SPi Flasher 2.1 (LibraSoft) sur Xbox 360 Corona V2 / V4
Présentation du matériel:
Le nouveau SPI Flasher 2.1 de Librasoft (SoulHeaven) est, comme son nom l’indique, un module SPI pour le dump/flash des nand Xbox 360.
Le très gros avantage de ce nouveau modèle du SPI Flasher est d’intégrer une nouvelle fonction (MMC) permettant le dump/flash des nand 4go sur les consoles Xbox 360 équipées de carte mère corona v2/v4.
Il permet également de programmer tout puce Glitch avec le timing correspondant à votre modèle de carte mère. C’est donc un module tout en un, vous permettant le dump/flash de toutes Xbox 360, et la programmations de toutes les puces glitch du marché.
Le SPI FLASHER 2.1 est fournis avec un kit de câbles complet, pré-coupés et pré-étamés afin de vous faciliter l’installation.
Le SPI FLASHER est, comme la plupart des produits Librasoft, d’excellente qualité & finiton. Idéal si vous installez régulièrement des GLITCH sur Xbox 360, il vous permettra d’avoir un seul « module » pour tout faire!
Installation sur Corona v2/v4:
Commencez par souder les câbles sur la partie « MMC » du SPI FLASHER 2.1.
Une fois les fils soudés proprement sur votre SPI, vous pouvez souder ces 8 fils sur les points correspondant sur votre carte mère corona v2/v4:
Voilà, le module est installer. Faite un pont sur le point WP, sur le module, et n’oubliez pas de relier le « résonnateur » de la CM à une masse, puis branchez le SPI en USB à votre PC. Mettez le petit interrupteur de gauche vers le bas, de façon à ce que la LED »MMC » soit allumée.
Dump/Flash de la Nand xbox 360 corona v2/v4:
Procédez simplement comme pour un dump de corona v2/v4 avec la technique du SD reader:
- Sous j-runner, cliquer sur read nand
- Choisissez « corona4gb »
- Sur la fenètre qui vient de s’ouvrir, votre nand devrait apparaitre: sélectionnez là, et cliquer à nouveau sur READ.
Vous êtes maintenant en possession de la nand de votre console xbox 360.
Conclusion:
Le SPI Flasher 2.1 est un excellent produit: Beaucoup plus pratique que les fameux SD Reader de TX ou Maximus, il permet en plus le dump/flash des nand « classique » et la programmation des puces glitch! Plus besoin d’avoir plusieurs modules, il est parfait pour une utilisation professionnelle!
Site du fabriquant: Librasoft
Super tuto ! Par contre pouvez vous eclaircir le dernier paragraphe ( pont, masse etc car je n ai pas compris et pas moyen de trouver de photos ou schémas. Merci d’ avance. Cordialement
Le pont doit être fait sur le point WP du SPI Flasher (reliez les 2 « pastilles » de ce point avec de l’étain)
Le résonateur au niveau de la Carte mère de la console doit être mis à la masse, comme sur l’image ci dessous:
http://i.imgur.com/y9H0z.jpg
cordialement
Peut on souder le spiflash en mmc sur une corona v3 ? (j’ai une pastille qui a saute sur le point spi 3 :/ )
Merci d’avance