07.86.91.75.49

Présentation “Ultra Pif” N64: Dézonage intégral de la Nintendo 64 !

La Nintendo 64, console de salon de troisième génération de Nintendo, est zonée pour n’accepter que les jeux de la même zone de la console.

Jusqu’à la sortie du mod “Ultra Pif” que nous allons vous présenter, le dézonage de la Nintendo 64 était impossible, à moins de sacrifié une console de region différente afin d’y prélever la puce “NUS-PIF” !

Aujourd’hui, grâce au travail du moddeur Jago95, le dézonage la Nintendo 64 est enfin possible, sans sacrifié une autre console !

 

MISE EN PLACE DU MOD ULTRA PIF

Pour mettre en place l’Ultra Pif, il va dans un premier temps falloir retirer la puce “NUS-PIF” de la carte mère de la console. C’est en effet cette puce qui est responsable du zonage de la N64 !

Chipset PIF-NUS retiré

Une fois le NUS-PIF retiré, nous installons à sa place l’adaptateur qui va, par la suite, accueillir le PCB “Ultra Pif”

Adaptateur remplaçant le chip “NUS-PIF”

La Led d’origine est également retirée, et remplacée par un petit PCB équipé d’une LED “RGB” (couleurs personnalisables via le menu de l’Ultra Pif”)

PCB LED avec LED “RGB” réglable

Il faudra ensuite retiré le composant X1 et les deux condensateurs CMS qui lui sont associés. Deux fil sont également à souder, de l’adaptateur jusqu’au Chip U2, sur lequel on aura préalablement soulever le Pin 7

composant X1 retiré et PCB adaptateur relié au chip U2

Une fois les soudures terminée, il n’y a plus qu’à connecter le PCB “Ultra Pif” sur l’Adaptateur !

Montage Ultra Pif Terminé !

FONCTIONNEMENT DE L’ULTRA PIF

Une fois le mod en place, la console démarrera, par défaut, directement sur le menu “Ultra Pif”, qui vous donnera quelques informations sur le jeu inséré dans la console

Un menu de réglage est également accessible, pour peaufiner quelques réglages, notamment la couleur de la LED RGB selon la zone du jeu lancé !

Couleur de la LED personnalisable selon un spectre de couleur “RGB”

Sinon, c’est du “Plug and Play”: on insère un jeu, quelque soit sa Zone (PAL/JAP/US), on allume la console, et on appuie sur “Start” pour lancer le jeu ! Le port cartouche à bien sur était modifié, avec retrait des deux “ergots” afin d’accepeter les cartouches US !

 

À noter que les jeux PAL tourneront en 50hz, les jeux NTSC (JAP et US) en 60Hz ! Il n’est en effet pas possible, sur Nintendo 64, de forcer le 60Hz sur du PAL, la fréquence étant déterminée par le jeu !

 

LIENS UTILES

  • Forfait installation “Ultra Pif” sur votre Nintendo 64. PCB  “Ultra Pif” inclus !

FORFAIT INSTALLATION ULTRA PIF

  • Console Nintendo 64 NUS-FRA, avec Mod RGB officiel + Ultra Pif, prête à l’emploi !

N64 FRA RGB DÉZONÉE

Laisser un commentaire