07.86.91.75.49

[TUTO/TEST] MATRIX TRIDENT, solution TRIPLE NAND Xbox 360

 

Bonjour à tous,

 

Chip’n modz est fier de vous présenter aujourd’hui le test du matrix trident, solution « triple nand » de la Team Matrix.
Ce dernier permets de garder votre console « clean », sans risque de bannissement du Xbox Live tout en ajoutant un « mode » glitch hack, afin de profiter de tout les avantage de ce hack, sans pour autant se priver du Xbox Live.

Attention, l’installation du Matrix Trident nécessite de bonnes compétences en soudures, et du matériel adapté. En aucun cas chip’n modz ne pourras être tenu responsable si vous détériorez votre console en tentant d’installer le Trident et/ou une puce glitch.

 

I.Prés-requis:

– Une puce Glitch
– Un Matrix Trident
– Un module Spi pour le dump de la nand
– fer à souder & matériel de soudure adaptés
– le logiciel J-RUNNER

 

II. Présentation du Matrix Trident:

Le matrix trident est fournis avec un module externe, permettant de choisir entre la nand d’origine de la console, ou une des 2 « bank » de la nand du Matrix Trident.

Fournis également avec le Trident, 2 nappes de connection: Une pour le module externe de « switch de nand' », et une pour relier votre Matrix Glitcher v2, si c’est la puce glitch que vous désirez installer. Si vous désirez installer une autre puce que la Matrix Glitcher v2, 2 soudures supplémentaires seront alors nécessaires.

III.Installation & programmation du Matrix Trident:

La console doit être équipée d’un puce Glitch (ici, matrix glitcher v2, mais TOUTES les autres puces sont compatible):

Il faut ensuite souder le Matrix Trident, en suivant le schéma de câblage de ce dernier

Branchez ensuite le module externe du Trident grâce à la nappe noire, comme sur la photo ci-dessus.

Une fois la puce ET le trident soudés, il faudra alors procéder au dump de la nand de votre console, ainsi qu’aux dumps des 2 banks de la nand du Trident.

 

1./ Dump de la nand de la console et de la nand du Trident:

Pour dumper la nand de votre console, et celles du trident, il vous faut souder un module spi sur votre console (schéma dispo ici).

L’idéal est d’utiliser le logiciel J-RUNNER pour le dump/flash des nands de la console et du trident.

Le switch du module externe  du Trident sert à choisir la nand que l’on va dumper. Il est conseiller de toujours utiliser le switch console en veille.

  • Pour la nand de la console,il faut mettre le switch du module du Trident A DROITE (LED VERTE allumée).
  • Pour la bank 1 de la nand du Trident, positionnez le switch au centre (LED BLEUE allumée)
  • Pour la bank 2 de la nand du Trident, positionnez le switch a gauche (LED ROUGE allumée)

Note: Les dumps des 2 banks du Trident servent juste a vérifier qu’il n’y a pas de bad block présents.

 

2./Flash des nands du Trident:

Une fois en possession de la nand de votre console (effectuez au moins 3 dump, et comparez les dans nandpro), flashez cette dernière dans la bank 1 de la nand du trident (LED BLEUE allumée), puis dans la bank 2 (LED ROUGE allumée).

Créez ensuite votre fichier .ecc grâce à l’option « create ecc » dans j-runner, et injectez ce dernier dans la bank 1 de la nand du trident (LED BLEUE allumée), puis dans la bank 2 (LED ROUGE allumée).

ATTENTION: NE PAS FLASHER VOTRE NAND EN POSITION « LED VERTE », vous écraseriez la nand d’origine de votre console, créant ainsi un possible risque de ban du Xbox Live en mode « clean »

 

IV. Utilisation de la console en triple boot:

Testez maintenant la console:

Il est conseiller de toujours utiliser le switch console en veille.

En boot 1, LED VERTE allumée, vous devriez avoir un démarrage NORMAL, comme sur une console non modifiée.

En boot 2 & 3 (LED BLEUE ou ROUGE allumée), vous devez accéder au XELL (le temps de boot sur nand hackée peut varié de 5s a quelques minutes, suivant la qualité de votre montage).

Xell sert à récupérer votre CPU key. Si vous effectuez le montage sur une Xbox 360 Slim CORONA, branchez votre console à votre box internet et utilisez l’option SCAN IP de J-RUNNER, pour récuperer automatiquement votre CPU KEY. En effet, Xell ne s’affiche pas sur les xbox 360 Slim équipées de carte mère CORONA (ampérage 9,86A)

Exemple de montage sur corona:

128387matrixtrident

 

Notez donc votre clé CPU à l’endroit prévu à cet effet dans J-RUNNER puis créez une nand hackée grâce à à l’option « create image ».

Flashez ensuite  cette nand hackée (option WRITE NAND dans J-RUNNER) sur une des 2 bank de la nand du Trident au choix (led ROUGE ou BLEUE allumée).

Vous avez désormais une console à triple boot avec comme exemple de configuration:

 

  • Boot1: ( Led verte): Nand d’origine, console 100% clean, compatible LIVE
  • Boot2: (Led Bleue) Nand glitch, console 100% dévérouillée: lancement de jeux sur hdd externe, Xbla et dlc, homebrews, émulateurs etc….
  • Boot3: (Led rouge):  Xell uniquement. Possibilité de flasher une nand « devkit » pour avoir un mode « devkit » sur votre console.

En mode boot1 (vert) le trident et la puce glitch sont totalement désactivé, ce qui assure de passer « incognito » sur le Xbox Live (pas de ban)

 

IV.Conclusion

Le Matrix Trident est la solution idéale pour combiner les avantage du Glitch Hack et d’une console Clean: Plus besoin d’avoir 2 consoles, une seule suffit pour aller jouer sur le Xbox Live en toute sécurité, et profiter de tout les avantages du Glitch Hack hors ligne!

 

 

Et voici une VIDÉO DE FONCTIONNEMENT d’une console « triple boot »

 

Ou acheter le matériel?

Tout est disponible sur notre site internet, section Xbox 360 – Outils de flash/puces

 

Lien Utiles:

Schéma Matrix Glitcher v2 et Matrix Trident

Achat du Matrix Trident et puce: BOUTIQUE CHIP’N MODZ

Installation du Rest Glitch Hack « Dual Nand » Triple boot avec le matrix trident disponible sur LA BOUTIQUE

Laisser un commentaire